Les employés résilients sont une nécessité absolue dans une organisation. Il suffit de penser à tous les défis auxquels nous sommes confrontés chaque jour : charge de travail élevée, circonstances changeantes, restructuration, nouveaux systèmes et procédures, nouvelle législation. Pour faire face à ces défis, il faut de l’énergie. Parfois trop d’énergie. Selon une étude récente de la KUL, un employé sur six présente des symptômes de stress et d’épuisement professionnel.
Le stress chronique peut conduire à l’épuisement, lorsque notre batterie d’énergie ne se recharge pas correctement de manière répétée, voire tombe en panne. Il est donc très important que les employés et leurs employeurs sachent comment gérer le stress, afin d’éviter les absences fréquentes, voire l’abandon temporaire ou définitif.
Dans ce programme de coaching, assisté par le cheval, vous apprendrez à gérer le stress et la pression du travail. Les causes se situent généralement dans plusieurs domaines. Des problèmes liés au travail, mais aussi des caractéristiques personnelles comme le perfectionnisme ou l’incapacité à fixer des limites peuvent être à la base.
Les chevaux sont de parfaits co-coaches dans ce processus de recherche, car les causes du stress ne sont pas toujours connues consciemment. La sensibilité des chevaux est si forte qu’ils perçoivent et reflètent notre comportement. De cette manière, les chevaux peuvent nous éclairer sur des causes de stress dont nous n’avons pas conscience.
Contenu du programme
Ces trajets consistent en des séances de coaching individuelles de 2 heures avec ou sans cheval.
Le programme est proposé en différents paquets, à partir d’une séance, jusqu’à des paquets de 10, 25 ou 50 séances, en fonction du nombre de personnes et de l’intensité souhaitée du processus de coaching. Nous conviendrons volontiers ensemble du nombre de séances, en tenant compte des besoins et de l’objectif de votre organisation. Un forfait peut également consister en un mélange de séances de coaching en matière de changement, de vitalité et de leadership.