développement personnel

(Re)mettre du sens dans votre vie professionnelle – [FORMATION IKIGAÏ]

Certaines personnes voient très clairement où elles vont et ce qu'elles veulent. Que cela soit au boulot mais également de façon générale. Et même si la vie leur fait parfois emprunter des chemins de traverse, elles ont conscience de leur destination.

D'autres en revanche ont plus de mal à définir ce qu'elles désirent profondément et leurs objectif. Les besoins ressentis sont variés: trouver du sens, changer de cap professionnel, redéfinir son entreprise, entreprendre,... Et pour certains, ce qui empêche le passage à l'action, c'est la peur: ne pas y arriver, ne rien savoir faire d'autre, ne pas gagner suffisamment d'argent,... C'est pour ces situations que nous organisons des stages ikigaï de 2 jours.

L'ikigaï est un carrefour entre les talents, ce que l'on aime faire, ce dont le monde a besoin et ce pour quoi l'on peut être rémunéré (car oui, ça compte et pas qu'un peu). Entre nous, nous appelons de temps en temps l'ikigaï "le grand kiff".

Notre équipe vous propose de partir à la recherche de votre Ikigaï, littéralement traduit par "ce pour quoi la vie mérite d'être vécue". Nous vous accompagneront, dans le cadre chic et champêtre de la Ferme de Bourdon, avec des méthodes de coaching classique, systémique et avec plein d'autre techniques, parfois chic et parfois choc.

Cet atelier de 2 journées se déroulera en grande partie en compagnie des chevaux qui vous amèneront à une plus grande authenticité et congruence. Autrement dit, vous pourrez reconnecter ce que vous pensez à ce que vous ressentez et à vos actions.

 

Vous vous demandez
- Comment (re)mettre du sens dans votre vie ou au travail,
- Si vous devez entreprendre, changer de vie, changer d'orientation
- Quelle identité donner à votre projet entrepreneurial
- Comment et pourquoi changer quelque chose dans votre vie professionnelle ou privée

Alors, ces deux jours sont faits pour vous !

Témoignages concernant cette approche unique

« Cette approche de coaching m’a aidé à identifier des choses que je ne soupçonnais pas, parfois quelques jours ou semaines après la séance. Elle m’a apporté beaucoup. Cela m’a permis d’oser et de renforcer mes convictions. » - Jacques, Directeur R&D

« J'avoue que j'étais un peu sceptique à la base mais les réactions du cheval par rapport au problème que j'exposais et aux solutions envisagées m'ont vraiment surprises. J’ai vraiment apprécié le fait de ne pas se sentir jugée, je me suis sentie plus à l'aise de parler de moi face à un animal. Pour moi, c’est une expérience unique, originale, qui permet d'avoir rapidement (en ce qui me concerne, en une seule séance) des solutions à un problème. », Sandrine Slegers Responsable communication Magotteaux

Qui sont les coachs ?

CoCoReCo a été fondé par 2 passionnés de stratégie d’entreprise, qui partagent des valeurs d’entrepreneuriat durable. Votre accompagnement sera pris en charge par des coachs expérimentés, dont notamment Henk et Laurence, les co-fondateurs de CoCoReCo.

Co-fondateurs de CoCoReCo

Henk Van ‘t Net

Ancien patron d’entreprise, consultant spécialisé en management, burnout et innovation, Henk est le fondateur de l’école de coaching HorSense Belgium (post-graduat) qui forme 60 coachs par an à la technique du cheval miroir. L'approche revisite les standards du coaching, du management, de PNL, d'analyse transactionnelle, … en y intégrant la nature et les chevaux afin d'atteindre des résultats plus rapides. Il coache aujourd'hui équipes, managers et travailleurs pour les accompagner vers la performance et le mieux-être.

Laurence Cordonnier

Consultante et coach en entreprise, adepte des pédagogies ludiques et passionnée par l’intelligence collective, Laurence Cordonnier s'est d'abord formée au management et au marketing à HEC Liège. Soucieuse de développer une vision plus éthique de son métier, et après plusieurs années en entreprise, elle s'est formée au coaching (post-graduat « Cheval Miroir ») et à la systémique. Aujourd'hui, elle propose workshops, coachings et formations, sur des sujets variés mais toujours en lien avec l'humain: ADN d'entreprise, leadership, cohésion, marketing éthique, bien-être au travail, gestion du changement,... Ce travail s'effectue notamment en présence des chevaux. Laurence est aussi la fondatrice de Crocus Marketing, spécialisée en marketing éthique.


Infos pratiques

  • 4 et 5 juillet 2019, de 9h30 à 17h à La Ferme de Bourdon, 26 Grand Route à Hotton
  • Tarif : 300€ htva (lunch et boissons offerts, stage non résidentiel)
  • Inscriptions : info@cocoreco.be ou 0485 43 60 28

Envie de découvrir 2 premiers exercices pour avancer vers votre Ikigaï ?

Photos: Anthony Dehez & Arnel Hasanovic

One thought on “(Re)mettre du sens dans votre vie professionnelle – [FORMATION IKIGAÏ]

Comments are closed.