développement personnel

Changer de travail ? Devenir indépendant ? Trouvez votre job de rêve ! – [STAGE IKIGAÏ]

Changer de travail ? Devenir indépendant ? Comment trouver le job de vos rêves. Et d'abord, quel est le job de vos rêves ?

Certaines personnes voient très clairement où elles vont et ce qu'elles veulent. Que cela soit au boulot mais également de façon générale. Et même si la vie leur fait parfois emprunter des chemins de traverse, elles ont conscience de leur destination.

D'autres en revanche ont plus de mal à définir ce qu'elles désirent profondément et leurs objectif. Les besoins ressentis sont variés: trouver du sens, changer de cap professionnel, redéfinir son entreprise, entreprendre,... Et pour certains, ce qui empêche le passage à l'action, c'est la peur: ne pas y arriver, ne rien savoir faire d'autre, ne pas gagner suffisamment d'argent,... C'est pour ces situations que nous organisons des stages ikigaï de 2 jours.

L'ikigaï est un carrefour entre les talents, ce que l'on aime faire, ce dont le monde a besoin et ce pour quoi l'on peut être rémunéré (car oui, ça compte et pas qu'un peu). Entre nous, nous appelons de temps en temps l'ikigaï "le grand kiff".

Notre équipe vous propose de partir à la recherche de votre Ikigaï, littéralement traduit par "ce pour quoi la vie mérite d'être vécue". Nous vous accompagneront, dans le cadre chic et champêtre de la Ferme de Bourdon, avec des méthodes de coaching classique, systémique et avec plein d'autre techniques, parfois chic et parfois choc.

Ce stage de 2 journées se déroulera en grande partie en compagnie des chevaux qui vous amèneront à une plus grande authenticité et congruence. Autrement dit, vous pourrez reconnecter ce que vous pensez à ce que vous ressentez et à vos actions. Après ces deux journées, vous pourrez vraiment avoir de la chance. La chance ? C'est la combinaison de l'opportunité et de l'attention ! Autrement dit, en connaissant votre ikigaï,  vous saurez clairement ce que vous cherchez. Et si vous savez ce que vous cherchez, lorsque les opportunités se présenteront sur votre route (et elles se présenteront), vous pourrez y prêter attention !

Dans cette démarche, vous serez encadré par plusieurs coachs, dont Henk et Laurence, les 2 fondateurs de CoCoReCo. Durant le stage, vous aurez accès à du coaching individuel, en privé, avec un coach et un cheval, dès que vous en ressentez le besoin. Le but est de vous permettre d'atteindre votre objectif. Nous encadrerons chacun selon ses besoins spécifiques.

 

Vous vous demandez
- Comment (re)mettre du sens dans votre vie professionnelle
- Si vous devez changer de travail
- Si vous devez devenir indépendant
- Comment changer de travail
- Comment vous lancer comme indépedant

- Comment et pourquoi changer quelque chose dans votre vie professionnelle

Alors, ces deux jours sont faits pour vous !

Témoignages concernant cette approche unique

« Cette approche de coaching m’a aidé à identifier des choses que je ne soupçonnais pas, parfois quelques jours ou semaines après la séance. Elle m’a apporté beaucoup. Cela m’a permis d’oser et de renforcer mes convictions. » - Jacques, Directeur R&D

« J'avoue que j'étais un peu sceptique à la base mais les réactions du cheval par rapport au problème que j'exposais et aux solutions envisagées m'ont vraiment surprises. J’ai vraiment apprécié le fait de ne pas se sentir jugée, je me suis sentie plus à l'aise de parler de moi face à un animal. Pour moi, c’est une expérience unique, originale, qui permet d'avoir rapidement (en ce qui me concerne, en une seule séance) des solutions à un problème. », Sandrine Slegers Responsable communication Magotteaux

« J'ai été très surpris de me faire la valider mon ikigaï par un cheval, Canelle, et par vos talents pour me pousser dans mes retranchements, me forcer à me poser les bonnes questions et m'amener à prendre des actions concrètes, bref à aller jusqu'au bout de mon projet. J'ai particulièrement apprécié la multitude d'ateliers différents qui permettent de travailler ma personne et mon projet en profondeur et sous plein d'angles, en intimité, mais aussi en partageant avec nos compagnons de route. Aujourd'hui, je me sens renforcé dans mes convictions pour vraiment enfin agir.», Norbert W, Cadre commercial, BNP Paribas

« Durant le stage ikigaï, on a pu avoir des coaching individuels. Dès que le coaching était fini, on avait des réponses de suite. Vivre l'expérience avec un cheval rendait la chose unique. Dans cette approche, j'ai été surprise car on ne doit plus penser seulement qu'avec la tête, c'est un peu déroutant ! Mais c'est ce qui permet d'avoir des réponses à mes questions aussi vite et aussi claires. Ce stage a eu un très gros impact pour moi : changement de profession. J'ai l'impression que tous mes "poids" se sont envolés. », Pearl Betsch

Qui sont les coachs ?

CoCoReCo a été fondé par 2 passionnés de stratégie d’entreprise, qui partagent des valeurs d’entrepreneuriat durable. Votre accompagnement sera pris en charge par des coachs expérimentés, dont notamment Henk et Laurence, les co-fondateurs de CoCoReCo.

Co-fondateurs de CoCoReCo

Henk Van ‘t Net

Ancien patron d’entreprise, consultant spécialisé en management, burnout et innovation, Henk est le fondateur de l’école de coaching HorSense Belgium (post-graduat) qui forme 60 coachs par an à la technique du cheval miroir. L'approche revisite les standards du coaching, du management, de PNL, d'analyse transactionnelle, … en y intégrant la nature et les chevaux afin d'atteindre des résultats plus rapides. Il coache aujourd'hui équipes, managers et travailleurs pour les accompagner vers la performance et le mieux-être.

Laurence Cordonnier

Consultante et coach en entreprise, adepte des pédagogies ludiques et passionnée par l’intelligence collective, Laurence Cordonnier s'est d'abord formée au management et au marketing à HEC Liège. Soucieuse de développer une vision plus éthique de son métier, et après plusieurs années en entreprise, elle s'est formée au coaching (post-graduat « Cheval Miroir ») et à la systémique. Aujourd'hui, elle propose workshops, coachings et formations, sur des sujets variés mais toujours en lien avec l'humain: ADN d'entreprise, leadership, cohésion, marketing éthique, bien-être au travail, gestion du changement,... Ce travail s'effectue notamment en présence des chevaux. Laurence est aussi la fondatrice de Crocus Marketing, spécialisée en marketing éthique.


Infos pratiques

  • 4 et 5 juillet 2019, de 9h30 à 17h à La Ferme de Bourdon, 26 Grand Route à Hotton
  • Tarif : 300€ htva (lunch et boissons offerts, stage non résidentiel)
  • Inscriptions : info@cocoreco.be ou 0485 43 60 28
  • Seulement 12 places disponibles

Envie de découvrir 2 premiers exercices pour avancer vers votre Ikigaï ?

Photos: Anthony Dehez & Arnel Hasanovic

One thought on “Changer de travail ? Devenir indépendant ? Trouvez votre job de rêve ! – [STAGE IKIGAÏ]

Comments are closed.