EntrepreneuriatMarketing

(Ré)inventer sa marque, son entreprise, sa comm… grâce au cheval !

Non! (Interpellant comme intro, non?)

On n'a pas forcément besoin d'un pour créer une marque. Je dirais même qu'en général, personne ne travaille sur sa comm grâce au cheval... Enfin, ça c'était avant... Avant que Henk van 't Net, Laure De Voeght, Diana Van Oudenhoven et moi-même, bref notre joyeuse bande de consultants//slashers//pros du management//spécialistes de l'humain en entreprise//marketeurs//coachs en entreprise et coachs assistés par le cheval, bref la CoCoReCo Team ne décide d'intégrer la dimension "cheval" dans ses missions de communication en entreprise.

Vous voilà donc, tout impatient.e de découvrir quelle mission extraordinaire requiert absolument l'usage d'un équidé. En réalité, le cheval est un excellent remède pour toute une série de problématiques (oui, j'ai pensé à "remède de cheval" en rédigeant, vous aussi? Le cerveau humain est si prévisible... Neurosciences, neuromarketing, PNL tout ça tout ça... Mais revenons à nos moutons!)

Prise de décision, gestion de conflits, motivation, burnout, plans d'actions collectifs,... Je ne vais pas vous refaire la liste exhaustive des situations où le cheval-remède est intéressant. Cette liste serait de toute façon tellement longue que s'il fallait vraiment que vous la lisiez, je vous aurais perdu.e depuis longtemps.

Quelle mission de communication extraordinaire requiert donc le recours au cheval?

Le suspense a assez duré: nous travaillons souvent avec les lors du repositionnement identitaire d'une entreprise: changement de nom, de culture, de direction... Ou lors de la création d'une marque ou d'un concept.

Par exemple, nous avons créé avec nos comparses du studio graphique dbcreation, les marques Adopt a car ou Bobone.

Vendre des voitures en s'appuyant sur l'univers improbable des refuges pour animaux ou proposer au monde des cosm'éthiques made in Ardenne sous le nom, non moins improbable, "Bobone" est un pari osé mais gagnant pour ces entrepreneurs talentueux qui ont eu l'audace de communiquer à partir de qui ils sont vraiment...

Mais qui sont-ils vraiment?

On vous expliquera en détail qui ils sont, pourquoi créer une marque et comment nous avons travaillé sur leur marque lors d'un workshop que nous organisons le 12 juin prochain à Blicquy, mais sachez déjà qu'avec vous, si vous voulez VRAIMENT challenger votre comm, cette phase de travail aura lieu en présence d'un ...

Car le cheval fait l'effet d'un miroir qui vous renverra, à vous, entrepreneur mais aussi à votre équipe, une image fidèle de qui vous êtes aujourd'hui, de ce qui vous rassemble et vous anime. Il peut aussi vous renvoyer l'image de tout ce que vous n'êtes pas... Et ça, pour se lancer dans un projet de communication solide, authentique, sincère (et donc qui ira toucher le ♥️ de vos clients), c'est absolument indispensable de le savoir! Du moins, dans notre vision éthique du marketing... Bien sûr, le cheval n'agit pas seul (ce n'est pas de la magie non plus!), notre équipe spécialisée en marketing, en animation et en techniques de créativité regorge de méthodes validées pour arriver à l'objectif.

Travailler avec le cheval permet de faire remonter à la surface des choses que l'on ne s'attendait pas à voir émerger.

Le fait de travailler avec le cheval accélère le travail par rapport à un coaching habituel.

En résumé, si vous êtes en réflexion par rapport à l'identité de votre entreprise ou en phase de création d'une marque et que vous voulez vraiment vous démarquer tout en respectant qui vous êtes profondément, le workshop que nous organisons le 12 juin prochain à Blicquy vous donnera toutes les bases pour orienter utilement votre réflexion: pourquoi créer une marque, les bases du positionnement marketing, comment changer son image de marque,... Vous aurez à ce moment l'opportunité d'expérimenter individuellement l'outil par rapport à votre propre situation. C'est pour cela que les places sont, bien entendu, limitées. Toutes les infos se trouvent en bas de cet article. Vous pouvez également nous contacter pour recevoir tous les détails.

Au plaisir de futurs échanges!

Laurence

 

 

Photos: Prudence Earl, Anna Kaminova, Charl Van Rooy, Heidi Sandstrom, Igor Ovsyannykov, Joshua Rawson, Les Filles du Baobab, Zom'Altitude